Documents et formulaires
Vous pouvez télécharger ci-dessous les documents et formulaires utiles pour l'année scolaire 2024-2025.
Demande d’absence exceptionnelle
Demander une autorisation d’absence exceptionnelle : nouvelle démarche en ligne
Tout au long de l’année, les parents peuvent obtenir, dans certains cas exceptionnels, des autorisations d’absence auprès de la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Les demandes peuvent dès à présent être transmises directement via le nouveau téléservice : https://teleservice.gouv.mc/autorisation-absence-exceptionnelle, accompagnées des pièces justificatives.
Ces demandes feront systématiquement l’objet d’une étude par la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports
Avenue de l’Annonciade
Tél : 98 98 83 05 / denjs@gouv.mc
Inscription Vie Scolaire
Merci de bien vouloir remettre les autorisations de droit à l'image complétées et signées par les deux responsables légaux au plus tard le jour de la rentrée scolaire, à l'enseignant de classe.
Maternelles "Autorisations de droit à l'image"
Restauration Scolaire
Le formulaire SEPA 2025-2026 permettant la mise en place du prélèvement automatique sera mis en ligne ultérieurement. Il sera nécessaire de nous le compléter afin de mettre en place ce mode de paiement.
QUESTIONNAIRE MEDICAL
Ce document doit être remis sous enveloppe pour garantir la confidentialité, si possible, en même temps que l’inscription à la cantine, garderie et étude ou bien le jour de la rentrée avec les autres documents. Veuillez noter que toute information médicale importante à la prise en charge de votre enfant doit être signalée aux infirmières au plus tard le jour de la rentrée (une infirmière assiste à l’appel lors de la rentrée de chaque classe, ou laisser vos coordonnées à l’adresse suivante : infirmeriestcharles@gouv.mc).
Durant la période de vacances scolaires, l’Inspection Médicale des Scolaires 98 98 88 21 est l’unique interlocuteur concernant la santé de votre enfant.