CM2 D

Semaine des mathématiques / Projet Ecole : 

Dans le cadre de cette semaine qui met à l'honneur l'enseignement des mathématiques , voici une sélection d'activités menées en classe: Escape Game, jeux de manipulation du nombre, atelier de mesures ou comment apprendre en s'amusant.

 

 

Le mardi 1er mars, nous nous sommes rendus au Théâtre des Muses pour assister à une pièce sur Léonard de Vinci.

Une manière de découvrir de façon originale l’enfance de ce personnage historique.

Pour l’occasion, nous avions aussi le petit Leonard de notre classe !

 

 

Les élèves de la classe des 7D se sont transformés !!!

Souvenir d’un très joyeux Mardi Gras !

 

 

Nous remercions chaleureusement l’Opéra de Monte Carlo, pour la magnifique représentation à laquelle nous avons eu la chance d’assister le lundi 17 janvier. L’occasion, en classe, de travailler sur les arts du spectacle vivant et l’architecture de la somptueuse Salle Garnier.

 

Le jeudi 13 janvier, au théâtre des Variétés, nous avons visionné les courts métrages du festival "Cinema for change". Nous avons voté pour notre film préféré et apprécié les références aux objectifs du développement durable.

 

Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant, nous avons confectionné deux modèles de cartes de Noël. Ce sont des aquarelles qui sont au prix de deux euros. L’ensemble des fonds récoltés sera donné à des œuvres humanitaires pour aider les enfants dans le monde.

 

Pour cette journée internationale des droits de l’enfant, notre classe s’est rendue au Grimaldi Forum pour visionner le film « GoGo » de Pascal Plisson.

 

Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant, nous avons reçu l’association «Mother of Africa » dans notre classe.
L’occasion pour les élèves d’être sensibilisés aux besoins des enfants à travers le monde.

 

Pour sensibiliser les élèves aux dangers d’internet, nous avons reçu « action innocence », dans notre classe. 

Les enfants ont pu partager ainsi leurs questions et leurs craintes face aux outils numériques. 

 

C’est avec plaisir que les élèves ont participé à la codeweek. Une semaine pour apprendre et donner envie de faire de la programmation à l’école.

 

« Tous unis contre le harcèlement », c’est le slogan scandé par notre établissement, en cette journée particulière. 

 

C’est avec beaucoup de joie que nous avons œuvré à mettre notre classe aux couleurs de Monaco et célébré la fête du Prince. 

Les suspensions ont été réalisées dans la continuité de nos apprentissages des arts asiatiques. Ici, les productions reprennent les fleurs emblématiques de Takashi Murakami

 

 

 

 

 

http://ecole-stcharles.gouv.mc/Vie-de-l-etablissement/Vie-de-la-classe/CM2-D