Accueil > Vie de l'établissement > Actualités > 2018-2019 > Appel à la vigilance

Appel à la vigilance

Cyber intimidation 1

Appel à la vigilance

Le Gouvernement Princier appelle l’attention des parents d’élèves et des équipes pédagogiques et éducatives sur le phénomène du « Momo challenge ».

Le « Momo challenge » est une tentative de cyberintimidation : les enfants ou les adolescents sont invités à composer un numéro sur l’application WhatsApp. Une fois le numéro composé, le compte « Momo » s’affiche avec un personnage effrayant qui envoie des menaces avec des défis à réaliser qui sont souvent dangereux.

Il est conseillé aux parents d’être particulièrement attentifs à ce phénomène et de ne pas hésiter à en parler avec leur enfant en l’incitant fortement à refuser toute invitation à communiquer avec « Momo », à participer au défi ou à partager celui-ci.

Pour mémoire, l’association Action Innocence Monaco organise le jeudi 29 novembre 2018 à l'école Saint-Charles, de 18h45 à 20h15, une réunion à destination des parents sur les dangers d’internet et les bons comportements à adopter.

Sortie à l’Opéra de Monaco

22 janvier 2020 Actualités

LA BOHEME... Lire la suite[+]

Label Eco-école

24 juin 2019 Actualités

Le Jury Eco-école a accordé, une fois encore, le label à notre établissement pour le projet mis en place durant l¹année scolaire 2018-2019: Le clim... Lire la suite[+]

http://ecole-stcharles.gouv.mc/Vie-de-l-etablissement/Actualites/2018-2019/Appel-a-la-vigilance