CM2 B

 

Opéra « La Bohème»

Lundi 20 janvier, en nocturne, nous sommes allés à l’opéra Garnier assister à la pré-générale de « La Bohème », l’œuvre de Giacomo Puccini.

 

7ème B : Festival « Le temps presse »

Jeudi 5 décembre, dans le cadre du festival « Le Temps Presse », nous sommes allés au Théâtre des Variétés afin de visionner et noter les courts métrages en compétition.

Ils nous ont tous beaucoup plu !

 

Atelier Guinguette chic

Jeudi 28 novembre, Cédric (danseur, musicien, compositeur) et Alexis (bassiste, ingénieur du son) sont venus pour animer un atelier appelé « Guinguette chic ».

Cet atelier de deux heures, en classe, permet de faire l’expérience du langage chorégraphique et de participer à la mise en scène et à l’interprétation d’une œuvre originale :

(composée par Cédric) :

la chanson, Guinguette chic.

Ce projet associe théâtre, chanson, poésie et expression corporelle en proposant de jouer, poétiquement, une chanson.

Par-delà la dimension artistique et culturelle, ce moment partagé par les élèves et l’enseignant donne l’occasion de travailler des compétences essentielles :

se repérer dans l’espace et dans le temps, se présenter, appréhender le groupe, s’approprier les mots, cultiver l’oralité, développer un regard sensible et poétique sur le monde.

 

Rencontre avec Nick Danzinger

Lundi 25 novembre, nous avons eu la visite de Nick Danzinger.

C’est un photographe qui a voyagé dans le monde entier.

Il nous a parlé de ses rencontres avec des personnes qui vivent dans des conditions difficiles un peu partout dans le monde.

 

Fête nationale

A l’occasion de la Fête Nationale, les 4 classes de CM2 ont créé une installation éphémère à laquelle ont été conviés les élèves et adultes passant au 6ème étage.

 

 

Prévention routière

Vendredi 18 octobre, l’agent de police Marie-Pierre nous a fait un cours de prévention routière.

Ce cours sera suivi au mois de juin par une séance de pratique vélo au stade du DEVENS.

 

Code week

Vendredi 18 octobre, dans le cadre de la « Code week », les élèves se sont initiés au développement informatique à travers « Minecraft code ».

 

Action innocence

Vendredi 7 octobre, deux personnes de l’association « Action innocence » sont venues dans la classe pour nous parler des dangers d’internet et des jeux vidéo violents.

Accéder au portail Accéder à Pronote Bouton Vie de la classe En savoir plus sur l'Éco-École
Contact

11 avenue Saint-Laurent
98000 Monaco

Téléphone : (+377) 98 98 86 70
Fax : (+377) 98 98 86 69
Bouton Centre de Loisirs
Agenda
http://ecole-stcharles.gouv.mc/Archives-2019-2020/CM2-B2